Besoin d’inspi pour votre soirée en amoureux ?  On vous a sélectionné un panel de films moyens, que vous pouvez louper un peu (genre vous êtes un peu distraits voire carrément concentrés sur autre chose mais c’est pas très grave…) parce que de toute façon même en étant attentifs vous en oublierez le visionnage.

 1- The French dispatch, Wes Anderson – 2021

De quoi ça parle ? De tout et de rien. Beaucoup de rien et trop de tout.  A la rigueur, le film réalise peut-être l’un de vos fantasme en mettant en scène deux étudiants révolutionnaires (dont l’un est Timothée Chalamet, ça ne l’oublions pas ) qui se roulent des pelles sur fond de Christophe (qui lui, crie Aline : à chacun sa peine de cœur ). 

2- Drive, Nicolas Winding Refn – 2011

Pour ce coup ci le choix est optimal pour un date en musique, la BO étant tout ce qui semble avoir survécu à ce film, sinon c’est juste Ryan Gosling qui prépare sa reconversion VTC version Hollywood, on vous promet, la BO suffit à saisir le truc.

 

 

3- Contes du hasard et autres fantaisies, Ryusuke Hamaguchi – 2021

 Trois contes, trois histoires de rencontres farfelues et assez poétique, de quoi passer un bon moment entre amoureux pendant… trois heures. Oui, c’est long, et même si le film est bon, vous pouvez sauter (non c’est pas un jeu de mots, non mais ! ) l’histoire du milieu, pour faire passer le temps plus vite.

4- La passion de Dodin Bouffant, Tran Anh Hung – 2023

Ca vous donnera la dalle. C’est tout. Et la scène de la poire fera son effet, même si vous avez pas le sens de la métaphore (TW cinéphiles : c’est pas très délicat). Aussi, on préfère Pierre Gagnaire derrière les fourneaux que devant la caméra (c’est gratuit).

5- Sausage party, Conrad Vernon et Greg Tiernan – 2016

Bon là c’est vraiment si vous arrivez pas à lancer le truc, sans commentaire, autant Benoit Magibéchamel (voir ci-dessus) on avait des trucs à dire mais là c’est le dernier recours. 

BONUS ! : LEGO, la saga

(comprend l’ensemble des films : La grande aventure LEGO, Lego Ninjago; Lego Batman et Lego Avengers etc…)

Ca fait le taff, c’est marrant, ça donne un côté épique au moment (on a pas vu les films)