« Le Casque & L’Enclume », quésako ?

 

 

– Dis, avec tout ce qu’on regarde, tu voudrais pas qu’on écrive des critiques pour se marrer ?

C’est à peu près comme ça qu’est née l’idée du créer un espace de partage pour blablater ciné, avec pour titre, à peine parodique, « Le Casque & L’Enclume ».

 

 

Casque, Enclume, qui est quoi ?

 

 

Nous sommes Tess & Gaïa. Dans la vraie vie, deux colocataires d’une chambre d’internat lycéenne, qui partagent un quotidien, au sein duquel la revue ciné du dimanche soir, lancée par le traditionnel : « t’as vu des trucs sympas ce week-end ? » s’est imposée comme un rituel. C’est de ce quotidien, de discussions sans fin et de belles tranches de rigolade (vous avez pas eu droit au couplet sur La Conspiration du Caire) qu’émerge Le Casque & L’Enclume.

Souvent contrariées par les revues Allociné, habituées de Télérama et des « Cahiers », c’est le rendez vous radio du 20h dominical qui nous a motivées à apporter un peu de notre fraiche subjectivité à cette communauté.

Alors, armées de nos pass fidélité au cinéma indé du coin et de notre plus jolie plume, nous voilà parties à l’assaut de cet univers bouillonnant qui nous passionne et nous accompagne pour la vie. De films « hyper entertaining » aux « films que tu sais que tu dois voir mais tu repousses le moment » (désolées Alfred mais « Fenêtre sur cour » a mal vieilli, c’est dit), on voulait avant tout laisser une trace de ces moments partagés, souvent entrecoupés de « je m’endors là, on finit demain ? ».

Voilà ce qu’est Le Casque & L’Enclume, à vous de dire qui porte le heaume et qui donne des coups de marteau, de notre coté, c’est pas décidé.

Bienvenue à vous, fines bouches du ciné, laissez vous guider dans notre atelier cinématologique, en toute légèreté et subjectivité.

 

 

 

 

suivez nous sur instagram 

@lecasquetlenclume

pour être au courant de toutes nos publications !